
Richard II
The Bridge Theatre
4.8/5 basé sur 13 avis (lire les avis)- Séances jusqu'au : vendredi 9 mai 2025
- Durée : 2hr 40min. Incl 1 interval.
Photos
Description de Richard II
Jonathan Bailey, acteur primé aux Olivier Awards dans la série télévisée Bridgerton, incarne le méchant roi Richard II, un homme charismatique et éloquent, mais aussi un désastre pour la nation. Vous adorerez son interprétation du souverain shakespearien sans scrupules, imprévisible et politiquement inefficace.
Cette nouvelle production tant attendue de la pièce subtile et ambiguë du Barde vous ravira grâce à une distribution exceptionnelle d'excellents acteurs et une équipe créative exceptionnelle.
Le complot de Richard II
Richard II était peut-être un charmeur, mais il était aussi connu pour ses décisions politiques désastreuses et son entourage de conseillers douteux. De ce fait, le peuple est mécontent, et il y a des limites à la malhonnêteté et aux mauvaises décisions du roi.
La pièce est inspirée du véritable roi Richard II, au pouvoir de 1377 à 1399. Créée en 1595 à Londres, elle a été jouée à maintes reprises depuis. La plus célèbre d'entre elles est celle de John Gieguld au Old Vic en 1929. Richard a depuis été incarné par de nombreux acteurs de talent, dont Maurice Evans, Mark Rylance et Ian McKellen. Nous sommes convaincus que Jonathan Bailey, étoile montante du théâtre et du cinéma, excellera dans ce rôle.
Bailey revient dans la capitale après une performance récompensée par un Olivier Award dans la version acclamée de Marianne Elliott de la comédie musicale de Stephen Sondheim Company au Gielgud Theatre.
Rencontrez le casting et l'équipe créative
Adam Best joue Sir John Bagot, Phoenix Di Sebastiani est Thomas Mowbray/Groom, et Seamus Dillane joue Lord Surrey. Vinnie Heaven est Aumerle et Jordan Kouamé joue Sir John Bushy/Harry Percy, avec Gerard Monaco dans le rôle de Sir Stephen Scroop/Keepe et Christopher Osikanlu Colquhoun dans celui du comte de Northumberland. Royce Pierreson est Henry Bolingbroke, Olivia Popica la reine Isabel, Amanda Root la duchesse d'York/Green, Michael Simkins le duc d'York, et George Taylor Fitzwater, avec Stephan Boyce, Emma Bown et Martin Carroll comme doublures.
Le réalisateur est Nicholas Hytner et le concepteur est Bob Crowley, la conception lumière est de Bruno Poet et la conception sonore est de Carolyn Downing. Le compositeur est Grant Olding, le directeur de casting est Robert Sterne et l'assistant de casting est Christopher Worrall. La réalisatrice associée est Lily Dyble, la conceptrice associée est Jaimie Todd et le concepteur sonore associé est Charlie Smith. La supervision des costumes est assurée par Eleanor Dolan et la superviseure des accessoires est Lily Mollgaard.
Acteurs:
Jonathan Bailey
Adresse du The Bridge Theatre
Jeunes enfants
12 ans et plus.
Informations importantes
Cette production contient des représentations d'automutilation, de violence, de mort, de consommation de drogue et de toxicomanie. Elle comprend également la présence d'armes à feu factices, le bruit de coups de feu, des lumières clignotantes, des bruits forts, de la brume et l'utilisation d'aiguilles.