
Punch
Apollo Theatre
5/5 basé sur 2 avis (lire les avis)- Séances à partir de : dimanche 21 septembre 2025 -
Séances jusqu'au : samedi 29 novembre 2025 - Durée : 2hr 25min. Incl. 20 min. interval.
Photos
Description de Punch
James Graham, auteur de Dear England, a adapté une intrigue crue et vraie en une pièce de théâtre puissante qui vous coupera le souffle. Voici les mémoires de Jacob Dunne, l'histoire d'un coup tragique, survenu dans un instant d'inconscience, qui a changé des vies.
Voici la première mondiale du dernier drame de James Graham, après des chefs-d'œuvre comme Dear England, Sherwood, Tammy Faye et Boys From The Black Stuff. Si vous aimez les pièces à la fois touchantes et touchantes, celle-ci est faite pour vous.
Aux côtés de Julie Hesmondhalgh dans le rôle de Joan, Tony Hirst dans celui de David et David Shields dans celui de Jacob Dunne, nous avons Shalisha James-Davis dans celui de Claire (Casualty ), Emma Pallant dans celui de la mère de Jacob (Cowbois ) et Alec Boaden dans celui de Raf, DS Villiers et Sam.
Un drame de la vie réelle sans faille
Exploration crue et honnête de la masculinité et de la violence, la pièce s'inspire des mémoires de Jacob Dunne , Right from Wrong. Il s'agit d'une production du Nottingham Playhouse, présentée en association avec KPPL Productions et Mark Gordon Pictures.
Adolescent à Nottingham, Jacob passait ses samedis soirs à boire dans le centre-ville avec ses amis, en quête de problèmes. Un soir, il a donné un coup de poing sans réfléchir, et quelqu'un est mort, ce qui lui a laissé de terribles conséquences. Finalement libéré de prison, les parents de la victime demandent à le rencontrer. En quête de réponses, ils font une rencontre inattendue et la vie de Jacob commence à basculer.
C'est une histoire tragique. Mais le traitement qu'en fait Graham, et l'implication de Jacob Dunne lui-même comme consultant de production, délivrent un ultime message d'espoir.
Excellence créative
Punch est mis en scène par Adam Penford, avec des décors d'Anna Fleischle, des éclairages de Robbie Butler, et des compositions sonores d'Alexandra Faye Braithwaite. La direction artistique est assurée par Leanne Pinder et la distribution par Christopher Worrall CDG. La pièce est dédiée à James Hodgkinson et à toutes les autres victimes d'attaques à un coup.
Adresse du Apollo Theatre
Jeunes enfants
12 ans et plus.
Informations importantes
Contient un langage grossier, des éclairages stroboscopiques et des lumières clignotantes, ainsi que des références à la violence, à la mort, à l'alcool et à la toxicomanie.