Description de Marie and Rosetta
Rosetta Tharpe, la « marraine du rock'n'roll », a influencé d'innombrables musiciens, d'Elvis à Johnny Cash. Ce portrait intime et étincelant de Rosetta et de sa partenaire de chant, Marie Knight, remet ces héroïnes musicales oubliées sous les projecteurs comme l'un des duos les plus remarquables et révolutionnaires de l'histoire de la musique.
Mississippi, 1946. Rosetta a changé le visage de la musique gospel avec son style exubérant de guitare électrique. Rejetée par les fidèles conservateurs de l'église parce qu'elle se produisait dans les boîtes de nuit et se glorifiait du rythm and blues, elle a persuadé la jeune chanteuse Marie de l'accompagner dans une tournée dans les États ségrégués du Sud. Mais elle doit d'abord convertir le son purement dominical de Marie en quelque chose qui a juste un peu plus de swing...
Présentant une multitude de tubes rock et gospel, dont Didn't It Rain et Peace in the Valley, le spectacle mettra en vedette des musiciens accompagnant la star du West End Beverley Knight (Memphis, The Drifters Girl, Sylvia, Sister Act ) dans le rôle de Rosetta Tharpe.
George Brant est un dramaturge américain dont l'œuvre comprend Grounded (Fringe First et Off-West End Awards).
Monique Touko, lauréate du Stage Debut Award 2022 du meilleur metteur en scène, dont les productions incluent The Boy at the Back of the Class, School Girls;Or, the African Mean Girls Play, Wedding Band et G, dirige cette première britannique.
Acteurs:
Beverley Knight